-
Les Lamas
Lors de mon séjour en Allemagne, en août dernier, j'ai eu la chance de passer une heure dans un enclos rempli de lamas. Une dame nous a parlé d'eux (en anglais) pendant tout ce temps. Je vais partager avec vous ces connaissances. J'espère ravir les fan de Lamas et faire découvrir ce fabuleux animal aux autres.
Le lama est un animal qui vient d'Amérique du Sud. Son ennemi principal est le puma car il mange les bébés et les vieux lamas. Il court vite mais sur une courte distance, tandis que le lama court à environs 45 km/h mais peut tenir longtemps le même rythme.
Le lama n'a ni griffe ni sabots, juste des coussinets sous les pattes (comme les chats). Il n'a pas non plus de dents en haut et se nourrit de sels minéraux. Il n'a pas besoin de protéine.
On coupe son pelage en été et on peut en faire des couvertures, des vêtements ou du savon.
Le lama crache pour défendre sa nourriture ou son territoire, mais seulement sur un autre lama. Il ne crache que rarement sur les hommes car il sait faire la différence entre un lama et un homme et il ne nous considère pas comme un ennemi. Il donne des coups de pattes arrière quand il a peur et peut aussi sauter au cou d'un homme.
Son cou est composé de 70% de muscles et un lama pèse environ 200kg.
Si une femelle est au milieu des mâles, ils vont se battre et s'il y a plusieurs femelles, il faut deux enclos différents. Les lamas se battent également entre eux pour savoir qui est le mâle.
Les mâles ont des "toilettes", c'est-à-dire qu'ils ne font pas leur besoin n'importe où mais à des endroits prédéfinis.
Les lamas font un petit bruit, un espèce de couinement trop drôle. C'est également un animal très curieux .
Voilà, vous en savez désormais plus sur les lamas, les informations sont en vrac mais elles sont véridiques !
Tags : Lama
-
Commentaires
Ouii !! *.* ♥