• Série : La casa des Papel

    Image associée

    La Casa de Papel est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne. Dans le reste du monde, la diffusion débute le 20 décembre 2017 sur la plate-forme de streaming Netflix.

    Synopsis :

    Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre.

    Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

     

    Personnages principaux

     

    • Úrsula Corberó : Silene Oliveira, dit « Tokyo »
    • Itziar Ituño : Raquel Murillo, l'inspectrice
    • Álvaro Morte : Sergio Marquina/ Salvador « Salva », dit « le Professeur »
    • Paco Tous : Agustin Ramos, dit « Moscou »
    • Pedro Alonso : Andrés de Fonollosa, dit « Berlin »
    • Alba Flores : Agata Jimenez, dit « Nairobi »
    • Miguel Herrán : Anibal Cortés, dit « Rio »
    • Jaime Lorente : Daniel Ramos, dit « Denver »
    • Esther Acebo : Mónica Gaztambide, une otage, secrétaire et maîtresse d'Arturo Román, surnommée plus tard « Stockholm »
    • Enrique Arce : Arturo Román, un otage, directeur de l'Hôtel de la monnaie, parfois surnommé « Arturito »
    • María Pedraza : Alison Parker, une otage adolescente
    • Darko Peric : Yashin Dasayev, dit « Helsinki »
    • Roberto García : Dimitri Mostovoi, dit « Oslo »
    • Kiti Mánver : Mariví, la mère de Raquel

    Fiche technique

    • Titre original et français : La casa de papel
    • Création : Álex Pina
    • Musique : Manel Santisteban et Iván Martínez Lacámara (générique : My Life is Going On - Cecilia Krull)
    • Société de production : Vancouver Media, Atresmedia et Netflix
    • Société de distribution (télévision) :
      • Antena 3 (Espagne)
      • Netflix (monde)
    • Pays d'origine :  Espagne
    • Langue originale : espagnol
    • Genre : dramatique, braquage, thriller, suspense
    • Durée : 50 à 70 minutes environ

     

    Mon avis :

    J'entendais parlé de cette série depuis un bon déjà, en positif, généralement. Je n'avais pas Netflix à l'époque. Un jour ma copine m'a dit que je devais absolument la regarder parce qu'elle était trop bien. Je lui ai dit Ok mais plus tard, je n'avais pas un grand enthousiasme. Et puis à un moment elle en a eu marre d'attendre et elle m'a forcé à la regarder. On l'a fini assez vite puisque c'était pendant les vacances. J'ai adoré, je lui demandais toujours de regarder un épisode de plus. En générale je l'écoute lorsqu'elle me conseille des séries car je fini toujours par les adorer !

    Donc c'est un avis plus que positif pour ma part. Les personnages sont attachants, l'histoire plein de rebondissements et de suspens, et, on ne va pas se mentir, la musique est géniale aussi ! Que de plus pour moi.

     

    Musique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :