• Mon évolution capillaire en 17 étapes

        Mes cheveux c'est toute une histoire. Je suis passé par pas mal de truc différents, dont beaucoup dont je ne suis pas très fière... Je vais diviser leur histoire en plusieurs étapes. Je n'ai malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas), pas de photos pour toutes les étapes. Vous pourrez également noter les magnifique floutage de tête digne d'un expert montage.

     

    1- Quand je suis née, mes premiers cheveux étaient une simple petite boucle sur la tête. C'était mignon mais je n'ai pas de photo.

     

    2- J'ai ensuite eu une boule de frisettes sur la tête, ça aussi c'était mignon.

    Mon évolution capillaire

     

    3- Ensuite mes cheveux ont un peu poussés, c'était sympa aussi, j'aimais ben comme ça.

    Mon évolution capillaire

    4- Ensuite j'ai eu ma longueur ma plus longue de ma vie je pense :

    Mon évolution capillaire

     

    5- Après ça on a coupé mes cheveux pour revenir à un petit carré :

    Mon évolution capillaire

     

    6- Après ce carré a commencé la catastrophe. En effet, ma mère a voulut me couper les cheveux elle même. Or, elle n'est pas coiffeuse. Je me suis retrouvé avec un côté beaucoup plus court que l'autre et il a donc fallut tout couper plus court. Je me suis retrouvé avec un carré sous les oreilles. C'était moche mais pas si pire. Jusqu'à mon déménagement en Bretagne, dans région très humide. Mes cheveux ont alors doublés de volumes, avec mon carré. C'était affreux. J'ai gardé cette coupe de cheveux jusqu'en 5ème je crois. J'ai reçue beaucoup de moquerie alors je suis aller me faire défriser les cheveux chez le coiffeur.

    Je n'ai plus de photos de cette période affreuse.

     

    7- J'ai donc laissé pousser mes cheveux. Malheureusement je me brossais les cheveux tous les jours. Oui parce que personne ne m'avait dit qu'on ne brosse pas les cheveux bouclés parce que ça enlève les boucles et ça double le volume et ça n'a plus de forme et donc, c'est moche.

    Mon évolution capillaire

     

    8- Alors que les gens se moquaient toujours de moi à cause, entre autre, de mes cheveux, j'ai décidé de me les lisser, pour être plus "à la mode". Parce qu'avoir les cheveux bouclés dans un monde de cheveux lisse, c'est dur, surtout quand on n'a pas confiance en sois. Grosse erreur. C'était beau mais ça m'a abimés mes cheveux, beaucoup, et ils gardent des séquelles de tout ça. Surtout que dès qu'il y avait un tout petit peu d'humidité, ils bouclaient de nouveau (et il y a TOUJOURS de l'humidité en Bretagne).

    Mon évolution capillaire

     

    9. Après avoir arrête le brossage de cheveux, arrêté de les abimés en les lissant à tout va et laissé pousser mes cheveux, j'ai finit par me réconcilier avec mes cheveux. J'ai même fini par aimé mes boucles. Maintenant je les assumes pleinement et je les adores. J'ai donc commencé à prendre soins de mes cheveux, puisque je les aimaient, je me suis occupé d'eux.

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

     

    10- Maintenant que j'aime mes cheveux, ben pourquoi les laisser comme ça ? Ils seraient quand même encore mieux avec des couleurs dessus... Alors j'ai commencé à me faire des couleurs colorista, sans décolorer mes cheveux, en commençant par le bleu... Ce n'était pas très concluant mais ça m'a plu.

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

     

    11- Alors après le bleu j'ai voulut essayer le rouge. Mais sur toute la tête cette fois-ci !

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

     

    12- J'ai ensuite coupé mes cheveux, tout en gardant mon rouge

    Mon évolution capillaire

     

    13- J'ai ensuite voulut me faire du orange. Mais j'avais des reste de rouge alors ça a plus fait rouge que orange.

    14- Comme j'aimais vraiment beaucoup me colorer les cheveux, j'ai décidé de passer à la décoloration pour pouvoir me faire plus de couleurs. La coiffeuse a commencé par me dire qu'avec mes cheveux ça allait être difficile car ils sont trop fragiles. Mais elle me l'a fait quand même, avec en plus une coloration violette.

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

    J'ai vraiment adoré, si bien que j'y suis retournée trois fois pour me refaire du violet mais ça n'a jamais vraiment bien tenu. Je suis donc assez déçue.

     

    15- Lors de mon voyage en Allemagne, en Août 2018, j'ai trouvé des colorations à faire chez sois. J'ai essayé la coloration bleue. C'était très joli et ça a tenue assez longtemps.

    Mon évolution capillaire

     

    16- Je suis resté blonde (juste la décoloration) un bon moment.

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

     

    17- Et maintenant j'ai les cheveux orange.

    Mon évolution capillaire

    Mon évolution capillaire

     

    J'ai eu des hauts et des bas avec mes cheveux. Je les aient détestés pendant un long moment mais maintenant que j'ai appris à les aimer et à en prendre soins, je les adore et ne veux surtout pas en changer ! Je les maltraitent un peu avec mes décoloration et mes recolorations, mais j'essaye au maximum d'en prendre soins parce que je les aime. Si vous aussi vous avez des problèmes avec vos cheveux, prenez juste le temps de trouver ce qui vous convient, mais ne les détestez pas, tous les cheveux sont beaux avec un peu d’entretien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :